Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In The Mood For Blog
Visiteurs
Depuis la création 3 285
In The Mood For Blog
30 décembre 2011

Nail Lacquer forever

Quel choc quand j’me suis rendue compte que la récession était entrée dans ma maison ! Et même plus ! Qu’elle me narguait en fait depuis des mois, grapillant petit à petit mon meuble de salle de bain, la garce !

Tu t’interroges sans doute sur le déclencheur de cette soudaine prise de conscience. Tu vas voir, c’est tout con et même que tu te rendras compte dans la foulée (mieux vaut tard que jamais) qu’elle a aussi pris ses quartiers d’hiver chez toi.

En faisant la semaine dernière mes achats de Noël, j’entre dans une boutique d’une célèbre chaîne de cosmétiques. Forcément l’endroit idéal pour une razzia collective, vu qu’on est pratiquement que des pisseuses dans la famille.

Et là, sous mes yeux, un étalage de 5 mètres rempli du représentant indéniable de la crise…

Je l’ai de suite identifié comme tel parce qu'à c'moment-là, ça a littéralement fait "tilt" dans ma caboche. J'ai vu flotter en surimpression dans l'air un article de Grazia que j'avais lu quelques semaines plus tôt.

En gros, ça disait que sur les dix premiers mois de 2011, les ventes de vernis à ongles aux Etats-Unis avaient augmenté de 59% par rapport à la même période en 2010 (quelle mémoire, t’avoueras !).
Principe simple : quand l'économie est au plus mal, nous les femmes on se rabat sur d'autres manières plus abordables d'accessoiriser notre staïle. Chics en toutes circonstances - mais a little bit plus cheap.

Après le "lipstick effect" de 1929 puis d'après 11 septembre, voici Mesdames zé Messieurs le "nail effect", l'indice éco le plus sûr au monde !

J’me suis alors rappelée que cet été, j'avais observé d'étranges phénomènes sur quelques collègues… Une touche de bleu électrique sur un pied tongué, du corail sur des doigts qui n'en portaient jamais… Des signes avant-coureurs qu'on regarde puis qu'on oublie, c'est la vie c'est la vie.

Et puis il a bien fallu que je me rende à l'évidence avec la confirmation écrasante au pied du sapin samedi dernier... Prolifération champignonesque de packs « Katy Perry » et autres «  je m’appelle Essie et la couleur est mon obsession » - La contagion s’est donc bel et bien répandue en France.

Merry Crisis and Happy New Fear !


… J'm'en fiche, j'ai décidé que j'allais enfin m'offrir en janvier un VRAI sac à main de « marquequicoûteunbrasmêmeensolde ». Ca ira très bien pour accompagner mon nouveau vernis collection Muppets « Fresh Frog of Bel Air » O.P.I ou p’t’être mon nail patch art « Leopard Rocks ! » Sephora, j’hésite encore...

 

visu_naillacquer
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Là j'me reconnais !! ;) <br /> <br /> Trop bon ton post !!
S
j'ai mis du rouge sur les doigts de pieds, pis j'ai un longchamp ok un pliage mais quand même hein
B
mes pieds se sont reconnus.... et plus j'y pense vivement qu'on puisse se retonguer... et se colorer les pieds!
J
et en plus, tu es corporate ! t'oublieras pas les photos de tes oeuvres onglesques...
K
Et toujours pas de photos de tes ongles muppetisés ?<br /> <br /> Merdeeuuuh ! Je viens de pourrir mon nouveau vernis "anti-choc no chips" en tapant mon comm' sur le clavier de l'ordi !!
Publicité
Archives
Publicité